Des unités de recherche relevant des services de la police nationale, au niveau du commissariat de Riyad 2 de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) à Nouakchott Sud, sont parvenues, hier, jeudi, à arrêter 4 membres d’une bande criminelle constituée de 5 individus, a annoncé la police nationale aujourd’hui vendredi.
Le gang a commis plusieurs vols et tentatives de braquage d'agences de transfert d'argent au niveau de plusieurs quartiers de la capitale Nouakchott, a-t-elle indiqué, dans un communiqué, publié sur sa page privée.
Confrontés à leurs victimes et identifiées par ces dernières, les membres de la bande n’avaient plus, face aux preuves irréfutables, qu’à reconnaitre les délits ayant porté grosso modo sur le vol de 15 smartphones, de plus d'une dizaine d'ordinateurs et de dizaines d'écrans plasma, indique-t-on.
Les membres du gang ont transféré tous ces objets volés dans l’un des Etats voisins, en perspective de leur liquidation, fait savoir le communiqué précité, selon lequel, un sabre, de nombreuses clefs de véhicules, une voiture volée et un tas d’hashish avaient été trouvée en sa possession.
Les personnes arrêtées ont été placées en garde-à-vue en attendant l’approfondissement des investigations et l'arrestation du 5 élément, toujours en cavale, apprend-on.