
SEM Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zeine avec SEM Alexander Kuznetsov ambassadeur de Russie à l'Unesco
Après l'épisode mal interprété du vote de principe de la Mauritanie à l’ONU contre toute forme d’agression entre les états, les autorités des deux pays ont eu des échanges diplomatiques constructifs en Mauritanie et à Paris en d'excellents termes à propos de la coopération entre les deux pays comme pour rappeler que la Mauritanie n’est pas engagée diplomatiquement contre la diplomatie russe ni contre leurs adversaires du moment.
Ainsi cette semaine, lundi 13 juin, le ministre des affaires étrangères SEM Mohamed Salem Ould Merzoug a reçu la visite de SEM Boris Jiko ambassadeur de la fédération de Russie en Mauritanie. L’agence mauritanienne d’information rapportait que les entretiens entre les deux parties ont été axés sur les relations de coopération existant entre les deux pays et les questions d’intérêt commun.
source
source
Aujourd’hui à Paris, c’est l’ambassadeur de Mauritanie à l’Unesco Cheikh Ould Nenni Ould Moulaye Zeine qui a eu un entretien chaleureux avec l’ambassadeur de Russie à L’Unesco, SEM Alexander Kuznetsov. Selon la délégation permanente de la République Islamique de Mauritanie à l’Unesco sur Twitter « les deux ambassadeurs ont parlé des excellentes relations entre les deux pays et la nécessité de les renforcer, en particulier à l’UNESCO, suivant les directives de nos deux Présidents. »
source
source