Le coordinateur national pour la lutte contre le covid-19, Dr Sidi O. Zahaf a déclaré lundi que le ministère de la santé a obtenu récemment une importante quantité de matériel de haute qualité pour effectuer les examens rapides du coronavirus, ce qui devra lui permettre d’augmenter le nombre de tests effectués quotidiennement.
Ces appareils acquis par le ministère, selon O. Zahaf, permettent d’obtenir rapidement les résultats aussi précis que ceux effectués par le PCR dont dispose le ministère.
L’utilisation du nouveau matériel commencera demain mardi et permettra au pays de comprendre ce qui se passe et déterminer la situation épidémiologique à l’intérieur.
La Mauritanie a effectué à ce jour 11975 tests dont 1104 ont été positifs.
Lundi le ministère de la santé a annoncé la découverte de 55 nouveaux cas du coronavirus, quatre décès ce qui porte à 59 le nombre de décès depuis le début de la pandémie, tandis qu’on a enregistré 11 guérisons ce qui porte à 119 le nombre de guérisons.
Parmi les cas enregistrés au cours des dernières 24 heures 52 sont des personnes ayant été en contact avec des malades et 3 des contaminations communautaires.
saharamedia