’historien et professeur d’université ,Dr Hamahoullah Ould Salem, citant les paroles d’un grand savant mauritanien devant certains de ses étudiants dans le Machreg arabe : « Les femmes mauritaniennes sont la cause de toute corruption , débauche , extravagance , effondrement de l’éducation , des valeurs et de la morale, et les hommes ne leur sont que complices soumis« .
Ould Hamahoullah a écrit dans un article publié par le site »Taqadoumy » : Malgré l’adéquation de la religiosité Sahraouie ancienne , en ce qui concerne l’emmêlement entre les hommes et les femmes dû à l’étroitesse et modestie de l’habitat , le statut de la femme Sanhaja puis arabe la prémunit de tout ce qui peut porter atteinte à son intégrité ou ses valeurs et lui dictait de se contenter de très peu..
Mais les activités commerciales d’aujourd’hui les soumet aux voyages , rencontres et communication avec les gens de diverses origines et couleurs. Elles ont nui ainsi à elles -mêmes , à leurs parents et à leur pays. Les exemples en ce sens ne se comptent pas et sont visibles dans les marchés , hôtel et autres domaines.
L’article intitulé: « Les gens de tentes: une crise morale,sans remède » traite » les manifestations d’un déséquilibre qui ronge le corps de la société » ,selon l’auteur .
Il y évoque la propagation de la corruption, une autre pauvreté. Y parle des « prédicateurs religieux devenus des voleurs » et d’autres sujets …. et vous pouvez suivre l’integralité de l’article : (هنا )
source adrar-info.com