Les locaux de la primature ont abrité hier une réunion houleuse entre le premier ministre , l’ingenieur Yahya Ould Hademine et le président du Sénat Mohsen Ould El Haj.
Des sources , de l’interieur du premier ministère ont confirmé que Ould El Haj a defié Ould Hademine et a refusé d’obeir a ses instructions, en particulier celle demandant au president du sénat d’e « forcer » les sénateurs à voter pour le projet de budget en cours de discution au parlement.
Ould El Haj aurait ,exprimé son opposition à la politique de gouvernment et la façon de traiter le problème des sénateurs évoquant le mépris et l’humiliation qu’ils ont subis du fait des membres du gouvernement, du président de la republique et du parti au pouvoir.
face à cette replique, il ne restait plus devant Ould Hademine qu’interrompre son interlocuteur en disant : » la réunion a pris fin ».
Ould El Haj est sorti brusquement du bureau du PM , sans se retourner, visiblement emporté, au point qu’il a refusé de descendre par l’ascenseur .
Il faut souligner que l’influence de Ould El-Haj ne se limite pas seulement au sénat mais dans toute la région du Trarza, en particulier dans la ville de Rosso où il a offert sa protection au Président de la republique lors de sa visite, qui a suivi celle perturbée d’Aleg .
Mohsen a deployé pour la circonstance, des dizaines de ses soutiens dans la ville pour neutraliser les tentatives de l’IRA et pour enlever toutes les banderoles qui ne glorifient pas le président.
Les Sénateurs n’ont pas oublié le discours de Nema dans lequel le président de la republique a ordonné de les sacrifier et de mettre fin à leur vie.
Chose qu’ils n’accepteront jamais quelque soit ce que cela exige.
Source : http://elhadeth.mr/node/4620