Les éléments de brigade mobile de la Police de l’arrondissement de Tékane relevant de la sûreté régionale de Rosso ont déjoué une opération clandestine de fraude relative à des produits alimentaires et arrêté les organisateurs de la traversée par le fleuve, a indiqué dimanche 8 novembre, une source sécuritaire.
Agissant sur la base de renseignements dénonçant des jeunes qui organisaient une opération clandestine, les éléments de la police en collaboration avec la DRS de Rosso, ont intensifié les recherches et les investigations et sont parvenus à identifier les suspects, a précisé la même source à l’Agence Tawary d’Information.
Il s’agit, a ajouté la source d’un groupe de personne qui organisaient des opérations clandestines pour faire traverser d’importantes quantités de produits alimentaires pour les écouler sur l’autre rive du fleuve.
Les forces de la police mènent régulièrement depuis quelques mois une vaste opération de contrôle de la frontière pour déjouer les opérations d’infiltrations des personnes au niveau des deux rives du fleuve.
Il a été procédé, durant cette opération, à la saisie d'une importante quantité de produits alimentaires selon la même source.
Après la finalisation des procédures légales d’usage entreprises par les services des douanes et de la police , les inculpés seront présentés devant les instances judiciaires, a indiqué la source susmentionnée.
Par Aboubecrine SIDI
tawarY.com