La Somelec a dénoncé les émeutes menées le mercredi 22 septembre courant par des manifestants dans la ville de R’Kiz, affirmant qu'un déficit de 100 kilowatts environ de la demande en électricité aux heures de pointe, ne peut justifier ces actes.
« La situation de l'électricité dans la ville s'est radicalement améliorée par rapport aux années précédentes, où la demande était de 500 kilowatts, alors que le principal générateur de Rkiz fournit désormais une puissance moyenne de 400 kilowatts ", précise la Somelec dans un communiqué.
" R’Kiz fait partie, comme le reste des capitales départementales, des villes visées par le Programme Elargi de renforcement des infrastructures électriques, qui sera lancé prochainement avec l'arrivée du premier lot de groupes électrogènes de haute qualité à la fin de ce mois", poursuit le communiqué.
Des manifestants avaient pris d’assaut aujourd’hui des édifices publics sis à R’Kiz, démolissant une part de leur contenu, en protestation contre les délestages intempestifs de courant dans la ville.