Le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, El Houcein Ould Medou, a déclaré que les missions ministérielles dépêchées à l’intérieur du pays permettra de diagnostiquer les problèmes posés aux citoyens et d’assurer la justice dans la répartition des services qui leur seront dispensés.
« Il s’agit d’une démarche nouvelle et novatrice, a déclaré Ould Medou, qu’aucun gouvernement n’avait réalisé auparavant ».
Chaque mission sera « dirigée par un ministre et comprendra un conseiller du président de la république et un autre du premier ministre, ainsi que les maires de chaque wilaya, afin de déterminer les priorités », a-t-il déclaré, ajoutant que les conclusions de la mission « seront mises en œuvre immédiatement à partir du budget alloué à chaque wilaya ».
Le ministre a prévenu que les missions « permettront de renforcer l’approche populaire dans la conceptualisation des politiques de développement ».
Il y a quelques jours, le Premier ministre Mokhtar Ould Diay avait donné des instructions pour « dépêcher des missions ministérielles dans les wilayas de l’intérieur afin d’identifier les priorités de chacune d’elle dans les domaines vitaux qui affectent la vie quotidienne du citoyen ».
saharamedias