Le conseil économique, social et environnemental a participé, hier, lundi, par vidéoconférence, au nom de la Mauritanie, aux travaux du conseil d’administration de l’union des conseils économiques et sociaux arabes et des organes similaires.
Au de la rencontre, les participants ont discuté des questions d’intérêt commun, en particulier la révision de la version finale de la charte de l’union, qui vise à renforcer l’intégration économique et sociale entre les pays arabes et à suivre le rythme des défis environnementaux et de développement auxquels les pays de l’organisation sont confrontés.
Lors de son intervention, le vice-président du conseil économique, social et environnemental de la Mauritanie, M. Mohammed Abdellahi Ould Siam, a affirmé l’engagement de laMauritanie pays à activer la coopération arabe dans les domaines économique, social et environnemental, notant l’importance de la nouvelle charte pour soutenir l’échange d’expériences et d’expertise entre les organes membres afin de soutenir le développement durable dans les pays arabes.
Notant que cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Union pour renforcer le dialogue et la coordination entre les conseils économiques et sociaux arabes, contribuant ainsi au développement global et durable des États membres.
AMI