Le wali de l’Adrar, Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, lundi à Atar, le lancement de la campagne nationale de sensibilisation à la vaccination du bétail, organisée en coopération entre le département de l’Elevage et la Fédération Nationale du Développement Animal (FNDA).
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali a indiqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant à immuniser le cheptel contre les maladies.
Il a appelé les éleveurs à vacciner leur bétail contre la peste et d’autres maladies, notant l’importance de l’élevage dans le renforcement du système de sécurité alimentaire, la revitalisation du cycle économique local et l’absorption du chômage.
Le wali a indiqué que le gouvernement du Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay accorde la priorité à la protection du bétail contre les maladies afin de garantir la santé publique des citoyens.
Le chef de mission de la Fédération nationale pour le développement animal, M. Mohamed Mokhtar Ould Zoughmane, a souligné que la campagne actuelle vise à renforcer le système de santé animale.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du chef de cabinet du wali de l’Adrar, M. El-Alem Ould Chemed, du hakem de la moughataa d’Atar, M. Moulaye Ismaël El Murtaja, et des autorités sécuritaires de la wilaya.
AMI