Lors de son intervention au cours de la session du sénat consacrée au secteur de l’équipement , le sénateur de Tidjikja Moustapha Sidatt a évoqué le sujet de la décision du gouvernement Mauritanien de rompre les relations avec l’État du Qatar.
Le sénateur a dit que la décision gouvernementale est stupide , constitue une honte pour le pays et qu’elle exprime une nouvelle mentalité par laquelle se gère actuellement le pays :Le mercantilisme, la recherche du profit, la vente de tout y compris la vente des principes et positions.
Le sénateur a indiqué : » Par ces décisions biscornues du gouvernement , nous sommes devenus des « Baba ghoré » (dindon de la farce) dans cette affaire . Pire , nous sommes devenus « la queue du chameau » qui balance à tout vent . En quoi sommes nous concernés par le conflit lointain entre deux pays du golfe alors que nous sommes à l’extrême Ouest du continent ? Sommes nous devenus le « fagotier du village », travailler gratuitement pour les autres? A défaut d’être médiateur dans cette affaire entre frères ,on aurait pu tout au moins ne pas nous en mêler »
Pour écouter l’intégralité de l’intervention du sénateur ,cliquer la vidéo enregistrée par bellewarmédias
https://youtu.be/VpSs7NEYOkM
Source : http://tawary.com/spip.php?article32122