Une brigade de la gendarmerie nationale a entrepris ce samedi après-midi le retour en territoire mauritanien de plusieurs citoyens suspendus à la frontière avec le Sénégal à travers une rotation du bac de Rosso.
Cette rotation permettra par ailleurs de ramener au Sénégal les ressortissants de ce pays qui étaient bloqués à Rosso selon notre correspondant, depuis que les deux pays ont convenu de fermer leurs frontières.
Toutes les personnes de retour seront soumises à des contrôles scrupuleux pour s’assurer de leur provenance, car certaines personnes, qui vivaient à l’étranger, ont choisi de revenir au pays à travers le Sénégal depuis que les vols internationaux ont été suspendus l’obligation de présenter les passeports n’étant pas requise.
Les personnes qui vivaient au Sénégal se doivent de justifier, grâce à des documents, leur séjour dans ce pays.
La Mauritanie exige la mise en quarantaine de tous les voyageurs en provenance des pays affectés par la pandémie et oblige les voyageurs en provenance d’autres pays au confinement volontaire.
Le ministère mauritanien de l’intérieur a déclaré que les présidents mauritanien et sénégalais ont convenu de la fermeture des frontières entre les deux pays dès ce samedi 21 mars 2020.
saharamedias