Sur le net et les réseaux sociaux depuis ce soir circule une lettre qui affirmait que le general Azize a offert une Ile du banc d'Arguin à l'émir du Qatar .
Ces captures d'écran sont supposées être cette lettre adressée par l’ambassade du Qatar. A première vue il s'agit d'une lettre normale avec l'entête classique d'une ambassade.
Il suffit de regarder un peu pour se rendre compte qu’au début de la lettre l’écriture est en gras et au bas de la page on retrouve du gras et au milieu on retrouve un texte simple.
Il y a aussi une faute d'orthographe "7adrathou" et il y a 100 entre parenthèses alors que km est hors de la parenthèse.(100)km.
J’ai demandé à des internautes de me donner une copie de qualité exploitable. J’ai renommé la photo "Qatar" je l'ai téléchargé dans le fichier téléchargement de mon ordinateur. lorsque j’ai gommé une partie de la page , soudain est apparu un texte au fond.
Ce qui prouve que cette image est une fausse lettre. il suffit de regarder cette vidéo sans trucage et sans montage pour se rendre compte de la supercherie.
Ce faux et usage de faux est condamnable. Cependant il ne justifie pas d'accepter ce referendum ni un troisième mandat
Restons des citoyens vigilants
Dr kleib