La famille du célèbre poète Abdoullah Ould Bouna a appelé le gouvernement mauritanien ,qu’elle prend pour responsable de sa détention et de ce qui lui arriverait, de révéler le sort de son fils et de le soumettre aux conditions de detention légales.
La famille demande aux autorités concernées de lui permettre de visiter le détenu extradé après 30 ans de résidence aux Emirats Arabes Unis.
Voici le texte de la déclaration de famille:
Au nom de Dieu le Miséricordieux
La paix et la bénédiction soient sur les prophètes et les messagers les plus honorables
Dans la matinée du 10/12/2017, a été enlevé le poète Abdoullah Ould Bouna, résident aux Emirats Arabes Unis (EAU) – depuis près de 30 ans -, à la demande du gouvernement mauritanien, auquel il a été remis le 21/12/2017.
Étant donné que la famille n’a pas encore reçu , jusqu’ici, d’informations officielles sur son lieu de détention ni l’accusation qui a conduit à son arrestation,elle déclare :
Premièrement, que les parties concernées assument l’entière responsabilité de la sécurité de Abdoullah et de sa mise dans des conditions juridiques de détention appropriées.
Elle exige également la divulgation de l’ emplacement de sa détention et la possibilité à ses parents et avocats de lui rendre visite.
Pour la famille : Mookhtar Ould Bouna)
Le 21 décembre 2017
Source : http://zahraa.mr/node/14996