Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. El Id Mohameden Mbareck, a déclaré que les habitants de la moughataa de Mbagne, dans la wilaya du Brakna, ont beaucoup souffert de ce qu’il a décrit comme “l’injustice, la marginalisation, l’absence de programmes et d’interventions de développement et la faiblesse des services dans divers domaines, en particulier dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la production”, promettant des réformes fondamentales s’il remporte la présidence du pays.
En présidant un meeting électoral, mercredi soir à Niabina, relevant de la moughataa de Mbagne il a souligné qu’en tant que juriste, il donnera la priorité à la réforme de la justice, en plus de développer les secteurs de l’éducation et de la santé et les domaines clés qui tiennent compte de la vocation agricole et des spécificités de développement de la wilaya, comme l’agriculture et l’élevage, tout il accordera un intérêt particulier à la promotion des jeunes et des femmes.
Il s’est également engagé à renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale, et à donner la priorité à l’amélioration des conditions de vie de la population, en particulier des groupes vulnérables.
Le candidat a appelé à voter pour lui le jour du scrutin, rappelant que les urnes sont le dernier mot dans l’élection du président du pays avant de mettre en garde contre les fraudes.
Pour leur part, les intervenants de la coordination de la campagne au niveau de la moughataa ont appelé à voter pour le candidat le jour du scrutin et à surmonter les pressions, soulignant l’efficacité de son programme électoral et l’exhaustivité de son projet de société prometteur.
AMI