Le candidat Atouma Antoine Souleymane Soumaré a présidé, mercredi soir un meeting de campagne dans la ville de Rosso, capitale de de la wilaya du Trarza, au cours duquel il a présenté son programme électoral.
Il a fait observer que Rosso est une ville agricole par excellence, capable d’être un levier pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et faire avancer l’économie nationale, soulignant la nécessité d’identifier les principaux objectifs pour atteindre la souveraineté dans le domaine économique.
Il a ajouté que si les ressources gazières ne sont pas exploitées dans des projets économiques, en ouvrant des instituts pour former les jeunes dans les domaines du gaz, du pétrole et des mines, et en investissant dans les infrastructures, de nombreuses opportunités seront perdues.
Il a indiqué que la ville de Rosso souffre d’inondations pendant la période des pluies en raison de l’absence d’égouts, alors qu’elle ne souffrait pas de ce problème pendant la période qui a suivi l’indépendance.
Il a noté que son discours et son programme électoral ont commencé à atteindre les citoyens vers la fin de la campagne électorale, dénonçant ce qu’il a dit être “le harcèlement de certains de ses partisans à son siège de campagne à Nouakchott, à l’ancien aéroport”.
Le candidat a appelé à voter le jour du scrutin pour le numéro (4) afin d’apporter le changement et de construire un Etat d’institutions.
Au cours du rassemblement, les membres de la délégation accompagnatrice et son coordinateur de campagne au Trarza ont mis l’accent sur “les conditions économiques et sociales difficiles et les conditions de vie des habitants de la ville de Rosso”.
Ils ont souligné que voter pour Atouma Antoine Soumaré est la meilleure option pour construire et développer le pays, donner à la jeunesse mauritanienne la possibilité d’y contribuer, mettre en place des projets d’infrastructure, réformer le système éducatif, assurer la santé et s’intéresser à l’agriculture afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Le candidat avait auparavant participé à une soirée politique et musicale organisée par ses partisans à Tékane.
AMI