Le député parlementaire Sidi Baba Ould Lahah a appelé le gouvernement mauritanien, à prendre des mesures rapides pour résoudre les problèmes les plus importants, auxquels sont confrontées les communautés mauritaniennes vivant en Afrique , en raison de la complexité de la situation de l’état civil.
Le député Sidi Baba Ould Lahah a déclaré, lors de la première séance parlementaire de cette session ,que les communautés de Mauritanie , dans certains pays africains,souffrent de nombreux problèmes, dont le plus urgent est le dossier de l’état civil.
Il a appelé le gouvernement à donner un signal fort aux ambassadeurs pour résoudre les problèmes liés aux séjours et exigé que les services de l’état civil soient assignés à fournir les documents nécessaires , à ceux qui en ont besoin, le plus rapidement possible.
Ould Lahah a demandé au gouvernement d’offrir à ces communautés, les facilités de pouvoir voter, lors des prochaines élections, affirmant que les lois régissant la procédure sont claires et doivent être respectées .