Le pole d’enquêté chargé des crimes économiques a prolongé de six mois supplémentaires , l’emprisonnement du sénateur Mohamed Ould Ghdda après l’achèvement, le mois dernier de sa période de détention .
Cette prolongation de détention a été décidée jeudi en fin de la semaine dernière.
Ould Ghada a été transféré à la prison , par le pôle d’enquête , au début de septembre 2017 ,quelques semaines après son arrestation par les services de sécurité,
Il est accusé de corruption et d’aide à la corruption. Le même pole d’enquête a également accusé, pour le même motif , l’homme d’affaires Mohammed Ould Bouamatou.
Et a émis contre lui ainsi que son directeur technique Mohamed Ould Debbagh, deux mandats d’arrêt internationaux.
Le dossier impliquant Ould Ghadda , comprend plusieurs membres du Sénat, ainsi que des journalistes et des syndicalistes qui sont placés sous contrôle judiciaire, après que le parquet ait interjeté un appel devant la Cour d’appel, qui avait , pourtant, rejeté l’emprisonnement des sénateurs inclus dans le dossier.
Les sénateurs et leur défense considèrent qu’ils sont visés politiquement et indiquent que leur véritable accusation est leur rejet des amendements constitutionnels le 17 mars 2017.
Ils qualifient les amendements constitutionnels objet du référendum dernier de coup d’État constitutionnel et contestent sa légitimité.
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/9699