Le gouvernement mauritanien a approuvé, jeudi, en conseil des ministres, le projet de lois devant autoriser la création d’une académie de la paix et la sécurité, a appris APA de source officielle.
Selon le communiqué du conseil des ministres, l’académie constituera un « environnement institutionnel adéquat à la formation académique en matière de sécurité en faveur des différentes forces composant le système sécuritaire et de défense mauritanien ».
Il s’agit notamment des forces de la police, de la gendarmerie, de la garde présidentielle, de la sécurité routière et de l’armée, dans les domaines qui relèvent des missions attribuées à chacune d’elles, précise le texte.
«L’académie de la paix et la sécurité vise à combler le vide existant en matière académique pour les cadres sécuritaires. La nouvelle institution s’emploiera également à favoriser les échanges d’expertise dans le domaine de la sécurité avec les pays voisins », a expliqué le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh au cours d’un point de presse peu après le Conseil des ministres.
source APA