Le journaliste mauritanien et homme politique, Beden O. Abidine est décédé ce dimanche dans un hôpital espagnol des suites de complications dues au covid-19.
Selon des sources familiales le défunt avait été évacué, il y a trois jours, dans un avion médicalisé sur Las-Palmas où il est décédé ce dimanche.
Le défunt qui était âgé de près de 70 ans, faisait partie des dirigeants historiques du mouvement des Kadihines dans les années 70 du siècle dernier.
Il était parmi les plus jeunes personnes présentes au congrès constitutif du mouvement politiques des Kadihines et son projet national à Tokomady.
Il avait été l’un des journalistes les plus populaires de radio Mauritanie à ses débuts, et était présent dans la couverture d’évènements politiques mauritaniens, dont notamment le coup d’état militaire de 1984.
Il a occupé le poste de directeur de la télévision nationale au début de sa création et a occupé différents postes de responsabilité importants.
Le défunt avait écrit ces derniers temps une série d’articles consacrée au mouvement historique des Kadihines et l’histoire politique de la Mauritanie plus généralement.
Sahara Medias, en cette triste circonstance, adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt et plus généralement à tout le peuple mauritanien.
saharamedias