Une source très proche du président du Sénat Mohsen Ould El -Haj,a indiqué que ce dernier a confié à un des députés parlementaires rencontré ces derniers jours à Paris, que le président Mohamed Ould Abdel Aziz vit les derniers jours de son règne.
Mohsen a ajouté que : « Parier aujourd’hui sur Ould Abdel Aziz est la plus grande erreur que puisse commettre un averti politique« .
Aupravent, Ould El-Haj confiait , la semaine dernière, lors d’un rassemblement de ses partisans à Rosso, que ses relations avec le président Ould Abdel Aziz, sont des relations de fraternité et d’amitié et que les contradictions entre eux ,restent inscrites dans ce cadre.
Au même moment , Ould Abdel Aziz, recevait des personnalités politiques hostiles à Mohsen dans la Wilaya du Trarza pour leur signifier qu’il a retiré toute autorité à l’ homme fort de Rosso tout en leur ordonnant de combler le vide politique qui découlera de l’éclipse (par évincement programmé ) de Mohsen de la scène politique .
Les observateurs estiment que le différend entre Mohsen et Abdel Aziz est né après que le président de la république ait accusé celui du sénat d’être complice de la fronde des sénateurs qui a abouti au rejet par la chambre haute des amendements constitutionnels proposés par le gouvernement et Abdel Aziz.
Ould Abdel Aziz reproche également à son cousin Mauritanien, l’implication dans des marchés douteux dont le président de la république n’a pas approuvés ni perçu de commissions y afférentes. A cela, il faut ajouter aussi, l’inimitié que la première dame Tekeiber nourrit à l’endroit de Mohsen Ould El Haj.
Source : http://taqadoumy.co/