Une clarification à propos du refus du général Putschiste de renouveler mon passeport et les passeports de mes enfants.
« En mai dernier, j’ai demandé à l’ambassade de Mauritanie au Qatar de renouveler mon passeports et les passeports de mes enfants.
Les Mauritaniens résidant au Qatar qui ont postulé avec moi – et après moi – ont obtenu leur passeport,dont certains, même après la coupure des relations Mauritanie-Qatar.
Les mois se sont écoulés sans que je ne trouve une réponse. j’ai commencé alors à entreprendre les contacts habituels auprès des autorités concernées pour leur expliquer le préjudice que ce retard de livrer les passeports causerait aux enfants en particulier le risque que leurs études soient interrompues au Qatar et au Canada.
Je me suis résigné à ne pas évoquer ce sujet par voie de presse , sur conseil de certains patriotes sincères qui pensaient pouvoir contribuer à lever cette injustice, jusqu’au jour où j’ai obtenu des informations incontestables ,que la décision de non renouvellement de mon passeport et les passeports de mes enfants, est une directive émanant du chef suprême de l’autorité mauritanienne et ce, immédiatement après le dépôt de ma demandes en mai dernier.
Je remercie les nobles personnes qui ont sacrifié leur temps et leurs efforts pour tenter de résoudre ce problème . Je remercie également les défenseurs des libertés civiques qui ont rejeté cette agression contre les droits civils reconnus aujourd’hui à tous les citoyens de part le monde .
J’aimerais faire savoir à l’ autorité putshiste en Mauritanie que je ne renoncerai pas à mon droit d’obtenir mon passeport et les passeports de mes enfants, car c’est un droit naturel pour tout citoyen et non un outil de pression aux mains d’un gouvernant pour soumettre les citoyens.
Je prendrai toutes les mesures légales – au niveau local et international – pour rétablir ce droit, afin que le général putschiste comprenne que la patrie MAURTIANIE appartient à tout son peuple, et qu’elle n’est pas une ferme personnelle que Ould Abdel Aziz a héritée de son père ou de son grand-père ».
Mohamed Ould El Mokhtar El Shanguiti
source ; http://zahraa.mr/node/14029