Début ce lundi à Nouakchott d’une réunion destinée à consolider le partenariat entre la Mauritanie et le Maroc dans le domaine de l’électricité en présence de représentants de 21 sociétés marocaines qui vont exposer leurs expériences en matière d’énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
Intervenant à cette occasion l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott Hamid Chabat a dit que cette rencontre organisé par l’association des électriciens marocains confirme la disponibilité du royaume du Maroc d’accompagner la Mauritanie dans ses efforts de bénéficier des services de l’électricité.
Le diplomate marocain a salué les importants résultats enregistrés par la Mauritanie qui a fait du secteur de l’énergie une priorité de développement.
Cette rencontre s’est ouverte en présence d’un certain nombre de responsables du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, du commerce, de l’industrie et du tourisme et le président du conseil des affaires mauritano-marocain, président de la fédération de l’industrie et des mines.
source saharamedias.net