Selon le communiqué du Conseil des ministres reçu à APA, les produits subventionnés sont destinés aux populations vulnérables dans les quartiers populaires de Nouakchott pendant le mois du Ramadan qui commence dans une dizaine de jours.
Environ 3.400 ménages par jour s’approvisionneront en denrées alimentaires à des prix réduits, a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, dans un point de presse à l’issue de la réunion gouvernementale tenue jeudi.
Il a estimé que la population globale ciblée se chiffre à environ 20.000 personnes, considérées comme étant les plus pauvres dans la ville.
Le programme dit « Opération Ramadan » sera lancé deux jours avant le mois du jeûne pour permettre aux populations bénéficiaires de se procurer des denrées de manière opportune, a ajouté le ministre.
Selon Ould Diay, les autorités mettront en place, parallèlement à l’Opération Ramadan, un dispositif rigoureux permettant de stabiliser les prix des produits alimentaires sur les marchés nationaux, surtout dans la capitale Nouakchott.
Le Ramadan coïncide cette année en Mauritanie avec une situation difficile marquée par une sécheresse aigue impactant sévèrement le secteur agro-pastoral qui fait vivre une grande partie de la population.