Les services de sécurité de la wilaya de Tiris Zemour ont ouvert une enquête après la disparition de l’homme d’affaires, Mohamed O. Levdil, fils du maire de la ville de Fdérick, Mme Marième mint Bouchraya qui aurait pu faire l’objet d’un rapt.
L’homme d’affaires a disparu samedi matin et son véhicule a été retrouvé hors de la ville et ses clés sur le tableau de bord.
Le maire de la ville de Fdérick a informé personnellement le wali du Tiris Zemour, la plus haute autorité de la wilaya, de la disparition de son fils, avant que les services de sécurité n’ouvrent une enquête.
Des sources propres à Sahara Media ont révélé que l’homme d’affaires devait près de 16 millions d’anciennes ouguiyas à des commerçants sahraouis.
Les mêmes sources ajoutent que ces commerçants sont arrivés samedi à Fdérick et ont demandé à Ould Levdil de les accompagner afin de désensabler un camion qui leur transportait des marchandises, ce qui a amené le jeune homme à emprunter un véhicule tout terrain, ce même véhicule retrouvé hors de la ville.
Malgré ces indications, les services de sécurité continuent leurs investigations à la recherche de l’homme d’affaires.
Ils ont décidé de surveiller des magasins lui appartenant et décidé de changer leurs serrures pour éviter que les ravisseurs ne tentent de les dévaliser.
source saharamedias.net