Le taux d’inflation en Mauritanie a enregistré un accroissement de 0,1% au mois de février 2018 par rapport au mois précédent, a indiqué mardi l’Office national de la statistique (ONS).
Cette hausse résulterait des variations enregistrées par certaines fonctions entre les deux mois concernés, a expliqué l’ONS, l’organe étatique chargé des statistiques économiques et sociales en Mauritanie.
Dans son rapport, il a précisé que lesdites variations portent principalement sur les produits alimentaires, les boissons non alcoolisées, les articles d’habillement et chaussures, la santé et les biens et services divers.
Il a en revanche relevé que d’autres fonctions ont connu des baisses de prix contribuant à l’amortissement de la hausse de l’indice général du mois de janvier 2018, en l’occurrence la communication et les transports.
Le document a par ailleurs indiqué que s’agissant de la capitale Nouakchott, l’indice harmonisé des prix à la consommation a connu une hausse de 0,3% au mois de février comparativement à celui de janvier.
En glissement annuel, l’indice national et l’indice harmonisé de Nouakchott ont enregistré une augmentation de 3,3% et 0,3% respectivement au cours des trois derniers mois, a enfin fait savoir l’ONS.
source africatime