Une source haut placée du ministère mauritanien de la santé a affirmé à Sahara Medias que le recrutement annoncé par le bureau de l’organisation mondiale de la santé en Mauritanie au début du mois d’avril est toujours en cours, ajoutant que des précisions à propos du sujet seront publiées mardi par le ministère.
Au début du mois d’avril le bureau de l’OMS à Nouakchott avait annoncé qu’il envisageait le recrutement d’un groupe du personnel médical afin d’appuyer les efforts de la Mauritanie dans sa lutte contre le covid-19 et avait organisé une formation accélérée pour un groupe de personnes désireux de bénéficier de cette opportunité.
Mais un groupe d’étudiants mauritaniens ayant participé à cette formation ont accusé le ministère mauritanien de la santé de manipuler les résultats et de les falsifier.
Ces étudiants ont demandé l’intervention du président de la république et celle du ministre de la santé « afin de les protéger contre certains lobbies du ministère qui ont décidé de confisquer leurs droits. »
Cette source qui a voulu garder l’anonymat a réaffirmé à Sahara Medias que le recrutement prévu demeure en cours et que des précisons seront publiées mardi sur la page officielle du ministère, sans donner davantage de précisions.
Les conditions fixées pour ce recrutement prévoyaient que le candidat doit être étudiant en 6ème ou 7ème année de médecine, médecin sortant, infirmier, sage-femme ou experts épidémiologistes, et un important groupe, dont des étudiants de la faculté de médecine, ont postulé à ce concours.
saharamedias