Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a promis, ce vendredi, de céder une partie de l’électricité de la capitale Nouakchott en faveur de la ville minière de Zoueirat laquelle est située à 750 km au nord du pays.
Le président a exprimé son intention de lier la ville de Zoueirat à la capitale Nouakchott par un réseau électiruque qui va passer par les villes d'Atar et de Choum.
Pour Ould Abdel Aziz, les régions du nord mauritanien (Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Inchiri et Tiris Zemmour) ont été depuis "longtemps marginalisées et privées" de leurs propres ressources minières et halieutiques.
Il a promis que son Gouvernement va travailler "pour développer" les régions du nord et "pour les sortir de la marginalisation".
Le chef de l’Etat mauritanien est arrivée ce vendredi à Zouerate à bord d’un hélicoptère. Mohamed Ould Abdel Aziz était en provenance de Tijikja (Tagant) où il avait tenu un meeting dans le cadre de sa tournée nationale pour convaincre les populations à voter « oui » au référendum du 5 aout.
source alakhbar.info