Je ne crois pas qu’un Ministre fut téméraire soit il et quelque soit sa droiture,sa propreté,son intégrité physique,sa morale et sa compétence et de surcroît Ministre de la Justice de son État puisse démissionner!
Et puis comment expliquer aussi le fait que d’après des sources bien informées que le Secrétaire Général du même ministère soit aussi remercié ! En tout cas si il ya démission et au cas où il ose bonjour les grands problèmes et les comptes à rendre car être membre d’un Gouvernement suppose l’intégrité d’abord et puis toute une batterie et panoplie de responsabilités…
Il faut chercher les raisons ailleurs surtout si l’on sait que le Premier Ministre Mr Yahya Ould Hademine et le Président de la République sont la sommité de la République et de ce fait ne sont pas n’importent qui !
En un mot,nous savons tous le serieux,le dévouement de Mr Brahim Ould Daddah et sur ce,nous sommes convaincus qu’il doit y avoir de bonnes raisons de part et d’autres pour expliquer ce limogeage qui vient à un moment particulier des premiers pas de cette nouvelle Mauritanie qui prend forme et qui se laisse entrevoir et se dessine avec tact avec toutes ces réformes en cours et que beaucoup de Ministres et autres n’arrivent pas en route et à accompagner efficacement et positivement …
Beaucoup de rumeurs et de ragots de salon tournent en boucle ces heures ci mais d’après nos sources,il s’avère qu’on signifié au Ministre de rester calme et de ne pas se rendre à Kaedi ce qui laisse entendre que l’affaire de ce limogeage du Ministre de la Justice aura des rebondissements sans doute .
Pour le moment,c’est la thèse du limogeage du Ministre de la Justice Mr Brahim Ould Daddah qui est officiellement retenue sauf preuves contraires . AFFAIRE A SUIVRE
Idoumou Ould Beiby