Le Président de la République peut ne pas être politiquement neutre, selon Mohamed Ould Maham, chef du parti au pouvoir en Mauritanie, Union Pour la République (UPR), lors d'une conférence de presse ce dimache à Nouakchott.
Pour Ould Mahamed ceux qui exigent la neutralité du président Mohamed Ould Abdel Aziz dans la campagne électorale « veulent tromper le peuple ». « Le président a proposé un projet social au peuple qui l'a voté et lui a accordé sa confiance. Comment peut-t-il revenir pour dire : "Je suis neutre ; je ne fais pas de distinction entre les partis politiques" »
Le parton de l’UPR s’est réjouit du fait que le président mauritanien soit critiqué « en tant qu’homme politique » et « non en sa qualité de chef de l’Etat en charge du fonctionnement normal des institutions de la République ».
L'opposition dénonce la participation du président à la campagne de l'UPR pour les élections législatives, régionales et municipales du 1er septembre prochain. Mohamed Ould Abdel Aziz a appelé aussi au "vote massif" en ferveur du parti au pouvoir, lors de son récent séjour dans l'Est du pays.
source alakhbar.info