Des femmes de l’opposition mauritanienne ont sorti leurs marmites, qu’elles battaient, lors d’une manifestation organisée ce soir à Nouakchott pour attirer l’attention sur la montée des prix des produits de base et sur leur incapacité à obtenir ce dont elles ont besoin pour mettre dans les marmites.
Des dizaines de femmes ont apporté leurs marmites à la marche organisée dans la Wilaya de Nord de Nouakchott, avec la participation des dirigeants du forum de l’opposition.
Selon l’une des participantes à la marche, le but des marmites tambourinées, est une maniére de transmettre un message aux pouvoirs publics, à la mesure de la souffrance de dizaines de milliers de familles pauvres, qui ne trouvent pas quoi cuire dans leurs marmites à cause des prix élevés, l’abandon par le gouvernement de ses devoirs envers les pauvres et l’ignorance de leur la situation.
Les manifestants de l’opposition scandaient des slogans appelant à des réductions de prix,à la mise à terme du monopole des importations des produits de base,confié à certains commerçants particuliers , qui augmentent les prix des denrées constamment.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/9200