Une unité de l’armée nationale a maitrisé hier, mardi, les derniers éléments d’une bande de trafic de drogue et du crime transfrontalier au terme d’une intervention soldée par l’arrestation des membres de groupe et la confiscation de leurs armes, selon un communiqué de l’Etat-major des armées, dont une copie est parvenue à l’AMI.
Voici le texte intégral du communiqué :
‘’Après des opérations de recherches et d’investigations, une unité de l’armée mauritanienne a pu maitriser hier, mardi, 18 septembre 2018, les derniers éléments d’une bande spécialisée dans le trafic de la drogue et du crime transfrontalier.
Des lourdes pertes avaient été infligées à cette bande, le 10 août dernier, lors d’un accrochage avec l’une de nos patrouilles sur la frontière malienne.
Cette fois-ci, l’unité de l’armée a arrêté le reste des membres de la bande : 5 éléments, confisqué des armes et équipements militaires, 3 mitrailleuses collectives, un lance-missiles, deux armes individuels, des appareils de communication, Thouraya et une importante quantité de munitions et carburants.
D’autres es précisions seront apportées ultérieurement ‘’.