Des sources spéciales ont révélé à l’agence « Atlas Info » qu’un profond mécontentement se vit au sein de l’élite active dans le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement « Tawassoul » à cause de la main mise des élements d’un groupe tribal sur tous les postes au sein du parti et l’exclusion de tout concurrent.
Les sources de l’Atlas ont indiqué que le groupe tribal en question , avait réussi à arracher deux postes importants dans la capitale en 2013, dont le maire d’Arafat, Hassen Ould Mohamed, et le député de Nouakchott, Mohamed Mohamed Ould Seyidi.
Tout comme il a réussi à arracher le poste politique le plus important remporté par le parti, à savoir la présidence de l’institution de l’opposition démocratique , qui a été confiée au maire d’Arafat , malgré que le parti dispose de 18 députés à l’Assemblée nationale.
Ce groupe tribal cherche actuellement à imposer un nouveau chef à la tete du parti,en la personne du député Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, qui a déjà occupé un poste ministeriel dans le gouvernement du 1er ministre Yahya Ould Ahmed Al Waghef sous le règne du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Source : http://atlasinfo.info/node/11920