Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu ce lundi Axel Van Trotsenburg, directeur général de la banque mondiale actuellement en visite en Mauritanie à la tête d’une importante délégation de son institution.
Dans une déclaration faite à l’AMI, le responsable de la banque mondiale a dit que celle-ci était disposée à accompagner les programmes de développement du gouvernement et à les appuyer au cours des prochaines années et à accroître cet appui dans le cadre de ses futurs programmes.
Axel Van Trotsenburg a encore dit que lors de ses entretiens avec le président Ghazouani a été évoqué le sommet du G5 Sahel prévu demain mardi à Nouakchott.
Le directeur général de la banque mondiale a renouvelé l’intérêt porté par son institution à l’intégration régionale et son engagement à appuyer les projets prévus dans le domaine des infrastructures.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’économie et l’industrie, Abdel Aziz O. Dahi, le directeur de cabinet du président de la république Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine, Thiam Diombar conseiller à la présidence de la république et Laurent Msellati, représentant de la banque mondiale en Mauritanie.
AMI