Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a appelé les anciens sénateurs à rejoindre le parti union pour la république au pouvoir, selon une source des sénateurs qui s’est confiée à Sahara Medias.
L’ancien sénateur Sidi Mohamed O. Sidi Brahim a déclaré lundi que la rencontre des sénateurs avec le chef de l’état a évoqué le processus politique que traverse le pays.
Le président Ghazouani a invité les anciens sénateurs à intégrer le parti au pouvoir et les sénateurs à leur tour ont fait au président un exposé sur le climat général qui prévaut actuellement dans le pays.
Ould Sid Brahim a encore dit que les modifications constitutionnelles, intervenues il y a près de deux ans et la question du sénat n’ont pas été évoquées au cours de cette rencontre, qui a été « politique ».
Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a rencontré lundi d’anciens sénateurs : Mohamed Lemine O. Bneïjara sénateur de Tichitt, Sidi Mohamed O. Sidi Brahim sénateur de Guérou.
Selon nos sources l’audience a duré près de deux heures et qu’il a été prévu une prochaine rencontre de tous les sénateurs qui sera consacrée à la discussion du contenu de la rencontre entre le chef de l’état et les représentants des sénateurs.
saharamedias