Le premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal a déclaré jeudi que l’administration mauritanienne a été détruite de manière programmée ces dernières années ce qui est de nature à pénaliser la réalisation des engagements du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
Le premier ministre qui s’exprimait lors d’une visite au ministère de la justice, a dit que le chef de l’état a attiré l’attention du gouvernement sur la nécessité de mettre l’administration sur la bonne voie.
Il a ajouté que le temps où on ne faisait pas la différence entre l’utilité publique et les intérêts personnels est révolu, ajoutant que l’administration ne doit pas être un adversaire pour le citoyen mais plutôt un outil destiné à répondre à ses exigences et à l’écouter.
Le premier ministre a ensuite affirmé que le programme du président, sur le plan social est très avancé, avant d’ajouter que d’autres volets demandent davantage de temps pour être réalisé sur le terrain.
Mohamed O. Bilal a enfin déclaré que beaucoup de travail les attend encore « le temps passe rapidement et l’urgence des problèmes et les demandes des populations nous pressent ».
AMI