Le parti « Rencontre démocratique » a demandé au gouvernement mauritanien lundi, d’évoquer lors du prochain sommet de l’union africaine à Nouakchott le cas Rachid Moustapha, ancien candidat à la présidence de la république, disparu depuis quelque temps en Angola.
Dans un communiqué publié lundi, la formation politique demande au président de la république, Mohamed O. Abdel Aziz d’évoquer cette question avec le nouveau chef de l’état angolais attenu à Nouakchott pour le sommet de l’UA.
Le parti d’opposition affirme que Rachid Moustapha est détenu en Angola depuis 8 ans et demande à ce qu’il soit libéré pour revenir parmi les siens.
Ses proches battent en brèche les affirmations des autorités angolaises qui soutiennent que Rachid a été victime d’un crash dans les forêts équatoriales.
Ils soutiennent détenir des preuves qui confirment que l’homme est vivant mais retenu en prison par les autorités angolaises.
L’avion qu’avait loué Rachid Moustapha pour un déplacement entre le Congo et l’Angola avait disparu il y a 8 ans et un mystère continu encore d’entourer le sort de cet homme.
source saharamedias.net