Le ministre de la Défense nationale, M.Hanena Ould Sidi, a inauguré, mardi matin à Nouakchott, en compagnie du chef d’état-major général des armées, le général de division Moctar Bolla Chaabane, le nouveau siège de l’école nationale des états-majors, et ce dans le cadre des festivités commémorant le 63 anniversaire de l’indépendance nationale.
Le nouveau siège de l’école se compose de deux étages, d’un bureau pour le commandant de l’école, d’un bureau pour le directeur adjoint et d’autres bureaux administratifs, techniques et financiers.
Après la coupure du ruban symbolique par le ministre en guise de démarrage du fonctionnement de l’école, la délégation a visité les différentes composantes de l’école où des explications lui ont été présentées par le commandant de l’établissement, le colonel Mohamed Ahmed Mohamed El Benani.
La cérémonie organisée pour la circonstance, le ministre et le Chef d’état-major général des armées ont passé en revue des unités de l’armée nationale venue leur rendre les honneurs avant de saluer les hauts officiers et l’équipe d’encadrement de l’école.
AMI