Le ministre de l’économie et des Finances, Mokhtar Ould Djaye,a souligné, lors de la session du parlement , tenue ce mercredi que le gouvernement ne dédommagera aucun des créanciers de Cheikh Aly Ridha.
Il a ajouté que ceux qui se sentent lésés peuvent s’adresser à la justice. Les autorités appliqueront fermement les décisions du pouvoir judiciaire.
insistant : « Je répète que le gouvernement n’a rien à voir dans ces transactions, ni à leur début, milieu ou à leur fin, si ce n’est la mise en œuvre de ce qui sera décidé par le pouvoir judiciaire ».
Il a souligné que ces transactions d’achat et vente concernent des personnes adultes non contrariées, signalant qu’aucune partie n’avait porté plainte auprès des autorités publiques ou judiciaires ,concernant ces transactions de manière .
« Sur cette base, l’état agit comme , dans toutes les transactions quotidiennes entre citoyens, il ne s’ interfère pas dans les opérations conclues par des adultes, sauf si une partie dépose une plainte auprès du pouvoir judiciaire qui reste la seule entité concernée par toutes les plaintes , »a-t-il declaré
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11652