Il est temps pour nous d’arrêter de copier-coller le lexique imposé par les médias pro-sionistes - un lexique qui nourrit leur propagande et qui alimente notre terreur.
Il est temps pour nous de secouer cette chape de peur savamment distillée, par le multi-terrorisme sioniste politique, économique, social, physique et psychique - qui paralyse chez nous toute capacité de discernement, toute capacité d’indignation et d’action !
NON ! Ce n’est pas une « guerre » entre « l’Etat d'Israël et le Hamas » !
NON ! Ce n’est pas une guerre ! C’est une extermination, un génocide palestinien qui a commencé depuis 1948 et dont l’innommable HORREUR est en train de culminer !
NON ! l’Etat d'Israël n’existe pas ! car Israël n’a jamais respecté les 3 résolutions des Nations Unies qui conditionnent son adhésion comme Etat membre - et notamment la résolution 194 du 11 décembre 1948 qui donne aux réfugiés palestiniens, qui le désiraient, le droit de retourner dans leurs foyers et de vivre en paix avec leurs voisins et à ceux qui décideraient de ne pas rentrer d'être indemnisés de leurs biens.
Et NON ! Le Hamas n’est pas une armée, c’est un parti politique légitime - Harrakat al-Muqawama al-Islamiya - élu démocratiquement en 2006 par les Palestiniens pour les représenter. Ce parti, né de la première Intifada, s’est toujours distingué par sa proximité avec les populations de Gaza en leur fournissant tous les services nécessaires à leur résilience face aux incursions terroristes sionistes quotidiennes.
Donc dire qu’il y a une guerre entre Israël et un parti politique est totalement FAUX !
C’est comme si on disait «le Likoud» (parti d'extrême droite qui gouverne actuellement Israël) fait la guerre à la Palestine. Alors que ce sont tous les démembrements de l’armée Tsva Haganah leIsrael, alias Tsahal - fusion des trois groupes armés juifs : le Palmah, l’Irgoun et le Lehi - réputée l’une des armées les plus puissantes au monde qui défend les colons sionistes et qui exécute le génocide des palestiniens.
NON ! Les Brigades de Izz al-Din al-Qassam - qui ont attaqué, le 07 octobre 2023 les colonies sur les territoires occupés de la Palestine - ne sont pas des terroristes ! Ils sont la résistance armée de la Palestine, qui ont la légitimité de défendre les populations palestiniennes contre les crimes de guerre sionistes, contre leur spoliation des terres palestiniennes !
L’occident les traite de terroristes et leur refuse le statut de résistants, comme il refuse à la Palestine le statut d’Etat membre au Nations Unies.
Et pourtant la France occupée par les Nazis n'a été libérée et son honneur lavé de l’affront de la défaite et de la collaboration ….. que par sa résistance armée, sublimée dans les cours d'Histoire enseignés aujourd’hui dans les écoles et dont voici un extrait :
« Au signal du débarquement de Normandie, les résistants multiplient les actions : ils sabotent les voies de communications et harcèlent les troupes allemandes et la Milice. Certaines régions sont ainsi libérées par les Français avant même l'arrivée des Alliés. C'est le cas de Paris, qui se soulève et qui se libère alors qu'arrivent les chars de la deuxième division blindée de Leclerc, le 24 août 1944. De Gaulle salue le combat des résistants parisiens : « Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple ! »
Si je m’amuse à faire la comparaison entre cette époque là avec celle d’aujourd’hui, je trouverai tellement de similitudes … par exemple : qui sont les NAZIS d’aujourd’hui ? ( = Les colons sionistes) … A vous !Le régime de Vichy vous rappelle qui ? (…..)et le maréchal Pétain ? (…..) La Milice ? (…….) les Collabos ? (……..) Le Général de Gaulle ? son discours depuis Londres en juin 1940 ? (……..) Jean Moulin ? (….)Les Forces Françaises Libres ? La France combattante ? (…….)Le maquis ? (……)
Allez les collabos ! Reprenez un peu de votre dignité !! Réveillez-vous ! Résistez !! Battez-vous ! Si ce n’est pas avec les armes, au moins, avec vos plumes, vos voix, votre intelligence, votre dignité, votre souveraineté, votre courage !!
Allez ! Les mythes sionistes sont en train de tomber, un à un ! Le Mossad et le Tsahal ne font plus peur aux enfants de Gaza, alors, levez-vous ! Lavez votre honneur pendant qu’il est encore temps et surtout arrêtez d’écrire votre propre Histoire avec leurs mots !
Maïmouna Abdallahi SALECK
Journaliste Indépendante
Présidente de l'ONG BiodiverCités