Le candidat à l’élection présidentielle, Mamadou Bocar Ba, a clôturé jeudi soir, à partir du stade de Sebkha, dans la wilaya de Nouakchott Ouest, sa campagne électorale organisée en prévision du scrutin du 29 juin courant.
Les sympathisants du candidat ont organisé, à cette occasion, un meeting électoral au cours duquel le candidat a expliqué sa vision par rapport aux grandes questions nationales.
Dans un discours prononcé pour la circonstance, le candidat a indiqué qu’il participe à ces élections présidentielles dans l’intérêt supérieur de la Nation, ajoutant qu’il a mis en place un programme réaliste répondant aux différentes exigences du développement du pays.
Il a en outre indiqué que le directoire national de sa campagne a mené, au cours de deux semaines consécutives, une forte campagne qui lui a permis de sillonner différentes zones du pays pour présenter aux électeurs, de près, son programme électoral.
Par ailleurs, il a affirmé que la Mauritanie est riche par ses ressources minières, gazières, halieutiques et agropastorales, demandant de revoir la répartition de ces richesses et l’accès aux sphères de décision.
Le candidat a souligné que les ressources nationales n’ont pas été mises au profit du citoyen qui souffre des problèmes de santé, d’enseignement, d’eau, d’emploi et de manque d’autres services publics qu’il appartient au régime de les lui fournir.
M. Mamadou Bocar Ba a ajouté qu’il a sacrifié ses intérêts personnels, qu’il a été en prison pour que règne la justice et pour mettre un terme à l’injustice et à l’influence politique et économique d’une certaine frange de la société mauritanienne au détriment des autres.
M. Bocar Ba a enfin demandé à tous ses supporteurs d’assurer une participation massive le jour du scrutin pour voter en sa faveur, remerciant tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’appui de sa campagne et aux choix de la coalition qui le soutient.
AMI