Le candidat à l’élection présidentielle 2024, M. Hamadi Sidi Mokhtar Mohamed Abdi, a voté ce samedi matin au bureau n°6 du collège n°3 de la moughataa d’Arafat (Nouakchott sud).
Peu après le vote, le candidat a fait une déclaration à la presse nationale et internationale dans laquelle il a indiqué qu’il espère que cette élection apportera un changement par le peuple dans un climat démocratique, juste, et transparent.
Il a ajouté que tous les indicateurs montrent que le peuple mauritanien veut le changement, un nouveau régime que seul que le Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul » peut apporter.
Il a précisé qu’il a présenté au peuple pendant la campagne électorale un programme réalisable, soulignant que dans ses différents discours il s’est engagé à appliquer la Charia en Mauritanie assurant qu’il n’apporte rien de nouveau puisque la constitution affirme que la religion musulmane est la religion du peuple et de l’État.
Le candidat a assuré que le scrutin d’aujourd’hui constitue un moment de vigilance et de désir au changement dans le calme avant de révéler que Tawassoul est représenté dans la grande majorité des bureaux électoraux pour mieux surveiller le déroulement du scrutin et le dépouillement.
Il a invité la CENI à faire un travail formidable au cours de cette journée, car, dit-il, c’est ce que le peuple mauritanien attend d’elle avant de féliciter le peuple mauritanien pour son adhésion au projet « Tawassoul ».
M. Hamadi Sidi Mokhtar Mohamed Abdi a, enfin, salué le travail effectué par les équipes de la presse qui l’on accompagné dans tous ses déplacements dans les chefs-lieux des wilayas et certaines des moughataas et des communes du pays.
AMI