Un certain nombre d’invités au Troisième Congrès du Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) ont été battus, et maudits par les éléments du « Basep » lorsqu’ils voulaient entrer au palais des congrès.
Le président du parti, Mohamed Jemil Ould Mansour, et ses principaux collaborateurs ont tenté de persuader les militaires chargés de securiser le Palais des Congrès (Basep) , d’ouvrir la porte arrière du palais, afin de faire entrer dans les meilleures conditions , les invités de marque, mais en vain!!!
Lorsque le président du parti, Mohamed Jemil Ould Mansour, s’est dirigé vers la porte d’entrée pour accueillir une délégation de personnalités politiques, juridiques et médiatiques, tout le monde a été battu et insulté par les membres de l’unité en charge de la sécurité , sous prétexte qu’il y eut une grande bousculade.
Le correspondant de Zahraa.mr a déclaré que le manque de compréhension entre les éléments de la garde présidentielle (Basep) et les dirigeants du parti Tawassoul a causé une grande confusion qui a retardé l’ouverture de la cérémonie fixée à 18 heures .
Source : http://zahraa.mr/node/14959
Traduit par Adrar.Info