L’administrateur directeur général de la société nationale industrielle et minière, Mokhtar O. Djay a chargé deux commissions de cadres et d’experts de se concerter avec les travailleurs de la société dans le cadre de ce qu’il a appelé « un forum de concertation ».
Dans une lettre adressée à tous les travailleurs de la société O. Djay s’est déclaré convaincu de la nécessité d’élargir la concertation à tous les employés de la société, après celle menée auprès de ses cadres.
Pour le premier responsable de la SNIM, eu égard aux défis et aux grandes questions auxquels fait face la société, la participation de tous est indispensable, ajoutant que la concertation avec les travailleurs est une caractéristique exceptionnelle pour parvenir aux solutions appropriées et leur mise en application.
Mokhtar O. Djay a réaffirmé qu’il adoptera, le temps qu’il restera à la tête de la société, le principe de la concertation, la meilleure voie, selon lui, de parvenir à des réalisations exceptionnelles en un court laps de temps.
Au niveau de Zouerate cette mission a été confiée à une commission composée de Dahi O. Zeïn, Saad O. Mouaynih, Dingo Diagana et Ewha O. Nahah.
Dans sa lettre au personnel l’administrateur directeur général précise que ce forum doit s’achever avant le 30 octobre.
La commission chargée de la mission à Nouadhibou comprend Cheikh Sid’Ahmed O. Sidi, Bal Amadou Tidjane, Moustapha O. Cheikh Hamboub et Ahmed O. Mohamed Ahmed.
Mokhtar O. Djay avait été nommé à la tête de la SNIM au début du mois de septembre, lui qui a occupé pendant plusieurs années le portefeuille de ministre de l’économie et des finances lors de la présidence de Mohamed O. Abdel Aziz.
saharamedias