Il y a des hommes qui font les choses par intérêts tandis que d’autres les font par devoir, par conviction, par principe. Les premiers cherchent le pouvoir et les avantages qui s’y attachent. Ils clament haut et fort leur fidélité et leur allégeance au chef. En coulisses ils cherchent la succession du chef. Les seconds sont discrets et efficaces, ils ne cherchent qu’à être les bras du Chef et à servir le pays qu’il dirige.
Actuellement une campagne enragée est contre le Premier Ministre son Excellence Monsieur Yahya Ould Hademine, un fidele parmi les fideles. Cette campagne n’est pas justifiée car l’actuel PM ne fait du mal à personne et se contente de s’acquitter consciencieusement de ses nombreuses missions, cela il le fait avec célérité, professionnalisme et rigueur. Apparemment cela ne plait pas à tout le monde, ceux qui cherchent la succession au Chef et ceux qui ne veulent pas que les choses marchent.
Pourtant dans cette affaire il y a une flagrante contradiction : les détracteurs du PM sont des hommes du Sérail et plutôt bien placés, très bien placés devrais-je dire. Il s’agit d’hommes assoiffés de pouvoir et atteints de folie des grandeurs. Pourtant ces hommes sont censés servir le Pouvoir et ses différentes institutions et articulations. Pourtant à ce jour ils sabordent le travail du gouvernement et divulguent des secrets à des fins de règlements de comptes.
Cette affaire mérite que le sommet s’y arrête pour y remédier et amener le calme et l’harmonie au sein du Pouvoir. Les temps sont difficiles et les défis innombrables. Enfin il est temps que les uns et les autres sachent que son Excellence Monsieur Yahya Ould Hademine n’a qu’un objectif : celui de servir le Président et de s’acquitter des nombreuses taches qu’il lui confie, les autres choses il n’a pas leur temps et ne font même pas partie des cadets de ses soucis.
source nouadhibou.blogspot.com
source nouadhibou.blogspot.com