Le ministre de l’Agriculture, Mommé Ould Beybateh, a participé mercredi à Riyad, en Arabie Saoudite, à l’invitation de son homologue saoudien, au conseil d’administration du Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (ACSAD), où notre pays a été choisi comme membre du conseil d’administration de ce centre.
Lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion, le ministre de l’Agriculture, dans un discours prononcé à cette occasion, a fait l’éloge des relations fraternelles entre notre pays et le Royaume d’Arabie Saoudite à travers les âges.
Il a salué la coopération existante entre son secteur et le Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches.
Le ministre de l’Agriculture a également participé mercredi soir à la réunion du Conseil exécutif de l’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA), en présence des ministres des pays membres de l’OADA ainsi que du directeur général, le professeur Ibrahim Ahmed El Dukhiri.
En marge de ces réunions, le Ministre de l’Agriculture, a eu plusieurs entretiens avec les chefs des délégations arabes participantes ainsi qu’avec certaines personnalités présentes à la réunion.
AMI