Le ministre de l’Équipement et du Transport, M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a participé lundi matin à Riyad, en Arabie Saoudite, à l’ouverture de la conférence « Future of Aviation 2024 » dans sa troisième édition.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plus de 30 ministres, 77 dirigeants d’autorités de l’aviation civile, des responsables des transporteurs aériens du monde entier, des experts et des dirigeants de l’industrie aéronautique de plus de 120 pays.
La conférence « Future of Aviation 2024 », d’une durée de trois jours, et l’exposition qui l’accompagne accueilleront 120 intervenants qui partageront leur expertise sur les questions clés auxquelles l’industrie aéronautique mondiale est actuellement confrontée, notamment la croissance et l’investissement, les aéroports et la connectivité, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la résilience, le fret et la logistique, le trafic aérien et l’avenir de l’aviation, la technologie, la transformation numérique et la sécurité, le capital humain et le développement durable.
Outre le ministre, la conférence a vu la participation d’une importante délégation de son secteur, dont MM : Mohamed Lemine Cheikh Abdallahi, chargé de mission au ministère, Mohamed Hdhana, conseiller technique en charge du transport aérien, Ngueyda Abdallahi Abbass, directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile, Kane Ibrahima, représentant de la Mauritanie au Conseil de l’OACI basé à Montréal, Canada.
AMI