Le gouvernement mauritanien a déclaré ce lundi que les pays africains ayant pris part à la conférence de Marrakech pour l’industrie minière se sont inspirés de l’expérience mauritanienne dans le domaine.
Dans un communiqué publié aujourd’hui le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, a affirmé que le Maroc, lors de la conférence organisée la semaine dernière, à profiter de la riche expérience minière mauritanienne considérée minière par excellence.
Lors de ce congrès, le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Fetah a fait un exposé sur les perspectives minières de la Mauritanie et ce qu’il a appelé les plus importantes retombées et les opportunités d’investissement offertes par le secteur minier et la stabilité et la sécurité dont il bénéficie.
Le communiqué ajoute que le ministre a évoqué la stratégie mauritanienne basée sur la transparence, la bonne gouvernance et la gestion rationnelle, en plus du respect des critères de l’initiative internationale pour la transparence des industries extractives à laquelle a adhéré la Mauritanie en 2007 parmi les premiers pays.
Le ministre a ajouté que la Mauritanie aspire à une nouvelle étape de l’industrialisation et de l’activité minière à travers le projet de la production et la commercialisation du gaz et l’installation de lignes hautes tensions depuis la capitale, Nouakchott, vers les villes de Zouerate et Nouadhibou.
source AMI