La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) vient de signer une ligne de crédit avec Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) dans le cadre de ses programmes destinés à booster le commerce inter-maghrébin.
La convention a été signée le 26 juin à Tunis par Noureddine Zekri, DG de la BMICE et Abdel Baghi Ahmed Bouha, CEO de la NBM.
Lancée en 2014, la Nouvelle Banque de Mauritanie est dotée d’un capital de 6 milliards d’ouguiyas, soit environ 20 millions de dollars us détenus par des nationaux.
Fruit de l’action d’acteurs économiques nationaux et de la conjugaison des compétences mauritaniennes, la NBM «affirme son enracinement dans les valeurs et principes islamiques, tout en accompagnant la modernité et les progrès économiques. Toutes ses opérations bancaires relèvent de la finance islamique », déclarait son CEO lors du lancement.
La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) a pour vocation de renforcer l’intégration des cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) : Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie.
source financialafrik.com