Un groupe de transporteurs regropupés au niveau deu carrefour Sabah, situé à l’ouest de la capitaleNouakchott, ont déclaré que l’autorité de régulation des transports perturbe le travail de leurs entreprises , malgré l’achèvement des formalités exigées.
Le porte-parole du groupe d’entreprises suspendues d’activités ,Khalil Ould Daha a indiqué que : « L’autorité de regulation leur a définit cinq conditions: une enceinte pour garer les autobus, un magasin de marchandises, un guichet pour delivrance de ticket de voyage , une salle d’attente et des toilettes distinctes pour hommes et pour femmes.
Ould Daha a signalé que huit des 17 entreprises concernées ont satisfait aux conditions exigées , mais que le régulateur continue à les empêcher de reprendre leurs activités.
Le porte-parole a insisté sur le fait que le groupe de huit entreprises citées, sont dans le meme cas que d’ autres entreprises , pourtant-, autorisées par l’autorité à mener leurs activités.
Il s’est également interrogé sur le secret de la discrimination entre les entreprises répondant aux mêmes critères, accusant l’autorité de favoriser certainespar rapport à d’autres.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/9131